Notre histoire

« Il n’y a qu’un seul patron :

le client »

Formé par le chef du restaurant étoilé de l'hôtel Westminster

Passé par tous les échelons du métier - commis, apprenti, second -  il devient Chef en à peine huit années. Un parcours jalonné de rencontres et d’expériences extraordinaires comme celle-ci : repéré par le directeur de son école qui voit en lui un futur talent, ce dernier l’envoie faire « ses classes » auprès de Christophe Moisand, chef du Céladon, le restaurant étoilé de l'Hôtel Westminster à Paris. Une formation d’excellence, accélérée, où il apprend à travailler sous pression, un pré-requis indispensable pour durer dans le métier.

Il se dit que l’on trouve en ce lieu des créations franco-congolaises exclusives qui allient les saveurs africaines aux plats traditionnels français ( des menus dégustations pour un prix moyen de  38 € vin inclus !). 

Lorsque vous réserverez, demandez-lui le somptueux « Cromesqui de saka saka » ou bien la « Basquaise à la congolaise »

Vous nous en direz des nouvelles !

Gloude Batokele a fait sienne la devise de Sam Walton

Depuis qu’il a pris la gérance du restaurant du golf d’Etiolles, Les étangs,  en février 2017, Gloude déploie avec son équipe toute son énergie à satisfaire ses clients : accueil, écoute, adaptabilité d’abord !

Le savoir-faire, les compétences, Gloude les a acquises au prix de sacrifices qu’il ne regrette en aucun cas aujourd’hui. Arrivé seul du Congo il y a 17 ans, le jeune homme a tout repris du début : formation (CAP, BEP puis Bac pro) et carrière aussi car il travaillait auparavant dans le restaurant familial avec sa mère.

Le golf d'Etiolles

Notre philosophie


Le restaurant Les Étangs propose un menu le midi, composé chaque jour de produits frais, établi selon l’inspiration du chef

Ingrédients frais


Fromages affinés sur place
Saumon fumé et foie gras maison

Pour réserver

Service 7 jours sur 7, le midi de 12 h à 15h et jusqu'à 16 heures le week-end.
Ouverture le soir sur réservation.
Capacité d'accueil jusqu'à 400 personnes.

Appelez-nous au 06 99 55 33 52